Tarot ? Oracle ? Guidances ? Tirage ? Au secours, comment s’y retrouver ? Aujourd’hui, on papote Cartomancie !

Tarot ? Oracle ? Guidances ? Tirage ? Au secours, comment s’y retrouver ? Aujourd’hui, on papote Cartomancie !

Salut toi ! Bienvenue dans Bavardages #1, ici on discute lithothérapie, développement personnel, spiritualité et plein d’autres sujets ! 

Aujourd’hui, on discute guidance, cartomancie et tirage de cartes ! Prends un thé (glacé vu la chaleur qui s’installe), assieds toi dans un fauteuil bien confortable et on est partis !
D’abord, c’est quoi la différence entre une guidance, et un tirage ? Et pourquoi certains sont des oracles et certains sont des tarots ?

Alors déjà tu dois savoir, il y a une différence majeure entre un Oracle et un Tarot. Le Tarot est historique, en France on connaît bien le Tarot de Marseille. Son tirage est complexe et comprends deux axes : les Arcanes Majeures et les Arcanes Mineures. Le Tarot est prédictif, c’est à dire qu’il s’agit d’une forme de voyance via la cartomancie (qui est l’art de tirer les cartes). Concernant l’origine du Tarot… C’est encore un match France Italie ! Pour certains, le Tarot a été inventé en France au XIVe siècle, pour d’autres c’est en Italie au XVe siècle. Choisissez votre camp ! En tout cas, le Tarot a une longue histoire derrière lui, et a même été utilisé par certains chefs de guerre. Attention toutefois, même si c’est quelque chose de prédictif : ne prends jamais les cartes au mot car l’avenir change de seconde en seconde en fonction de nos actions !

L’Oracle lui, est plus vieux encore car il était utilisé chez les Grecs pour désigner une prédiction donnée à quelqu’un, et la personne qui donnait cette prédiction était désignée elle même par le nom « Oracle ». On en trouve aussi des traces chez les Romains, chez les Egyptiens… Bref les Oracles dans le sens de la prédiction ou du présage étaient très utilisés pour connaître les volontés des dieux et non le futur dans les civilisations polythéistes. L’arrivée des religions monothéistes a enterré les Oracles pour quelques temps, à l’exception du Yi King qui est un oracle chinois qui lui, a traversé les âges. Les Oracles sont revenus sous la forme qu’on leur connaît à savoir les cartes à tirer. Et c’est là que la différence intervient : l’Oracle de façon générale n’est pas prédictif (hors Belline et Lenormand qui sont des cas particuliers). Il s’agit d’une aide pour savoir quel chemin prendre et c’est pour cela que cela s’appelle : une Guidance ! 

Un tirage peut être fait avec n’importe lequel des deux mais il n’a pas la même vocation. Le tirage sert à avoir un avis sur le futur d’une situation ou un avis sur une situation et la décision à prendre.

La Guidance sert à guider, aiguiller, orienter. L’objectif c’est de vous aider à trouver votre chemin, parfois votre chemin de vie, parfois le chemin qui permet d’éviter les gouttes ou juste de faire face à l’orage. C’est un moment privilégié, une guidance. Un moment de confiance totale entre le consultant et son cartomancien car il faut accorder sacrément de la confiance à son cartomancien pour se laisser guider ainsi, entendre et écouter les conseils qui sont prodigués. Ce sont souvent des sujets difficiles, émouvants aussi mais qui font du bien. La guidance c’est un moment où l’on pose sa valise remplie de soucis pour respirer un peu mieux en sortant de la séance. 

Pour faire un tirage simple il n’y a pas besoin d’accorder une confiance particulière et une vision de son soi profond au cartomancien, dans le cadre d’une Guidance c’est différent.

Je ne pratique des guidances, courtes ou approfondies grâce à mon pendule, ce qui me permet de vous donner des résultats précis pour répondre à vos questions, Comment se sortir d’une amitié toxique ? Comment se réorienter professionnellement ? Comment avancer après ma rupture ? Comment décider quoi faire dans ma relation amoureuse ? Comment éveiller ma spiritualité ? Quel est le message de mes Guides ? Toutes ces questions sont des questions avec lesquelles je peux vous aider. 

Comment on devient cartomancien ? Vous pouvez tous l’être pour vous mêmes ou pour quelques copains. Il faut déjà aiguiser son intuition mais pas que, sa compréhension aussi, son analyse et surtout sa psychologie. N’allez pas dire à quelqu’un qui traverse une passe difficile qu’il n’est pas prêt d’en sortir de but en blanc ! De plus, je vous conseille à chaque tirage que vous faites pour vous, quand en ressentez le besoin (inutile de se tirer les cartes tous les jours…) de demander à un ou une amie qui s’éveille aussi dans sa spiritualité son interprétation. Vous verrez que quand il s’agit de soi… On est pas toujours objectifs !

Quand à ma méthode, il s’agit d’une méthode de tirage au pendule, que je vous apprends lors des formations. Je l’ai développée par canalisation et peaufinée avec beaucoup de travail (et de connexion avec mon pendule). J’en trouve les résultats plus exacts qu’avec le battage de cartes qui est la méthode la plus commune de cartomancie, amateure ou non. Je tire ainsi trois cartes, parfois quatre si le pendule appelle et je vous délivre le message, avant que l’on en discute ensemble et que l’on approfondisse pour voir la situation. Le plus important pour moi, c’est que la personne qui me donne sa confiance pour être guidé ressorte soulagé, avec une idée du chemin à suivre. 

Voilà pour notre premier Bavardage, j’espère que cette petite papote vous aura plu, vous aura appris quelques trucs et pour ceux qui ne me connaissent pas, vous aura donné envie de venir faire une guidance avec moi !

(J’en profite pour vous rappeler que pour le mois d’août, le prix des guidances approfondies a été réduit de 10 euros, c’est le cadeau du mois d’août !)

Retour au blog

4 commentaires

C’était vraiment très intéressant et c’est une super idée d’avoir ouvert ce coin bavardage pour nous partager tes connaissances !
Il est vrai que le tirage avec le pendule que tu m’avais fait n’aurait pas pu être plus exacte que ce qui est sorti, et en parler ensuite m’a personnellement fait beaucoup de bien. C’est un métier délicat mais remarquable et aidant :)
J’ai hâte de découvrir le prochain sujet de bavardage ici !

Manon

Super articles bien détaillées, j’ai appris quelques trucs que je savais pas. Je confirme ce qui a été dit, les guidances avec Valentine sont INCROYABLEMENT GÉNIALE, elle prend le temps pour discuter et bien expliquer. Elle sait trouver les mots juste et retranscrit bien les messages en les adoucissant au besoin (si vous avez des guides cash qui ne mâchent pas leur mots comme les miens par exemple) Hâte de lire le prochain barvardage

ArmanceKitsune

Ma première guidance avec Valentine a été incroyable.
Nous ne nous connaissions absolument pas, pourtant elle a réussi à me révéler des messages qui étaient primordiaux pour mon avancée personnelle. Ces mots, personne ne les avait jamais posés auparavant, pourtant c’était ceux que j’attendais pour pouvoir me libérer.
Je ne peux qu’être d’accord avec sa description ci dessus concernant ses guidances. Elle prend sincèrement le temps pour chaque consultante, avec un réel suivi si besoin.

Vous pouvez lui faire confiance à 100% et y aller les yeux fermés ✨

C.S

Hyper intéressant et enrichissant comme bavardages, on en veut encoooore 💜

Lauryne

Laisser un commentaire